Je souhaite te remercier pour le travail que nous avons effectué ensemble lors de l’atelier à Paris. Il m’a permis de réaliser à quel point j’avais des ressources en moi et que ma timidité n’était plus qu’un vieux souvenir.
Cela m’a énormément servi dès la semaine qui a suivi l’atelier car j’ai eu à prendre la parole lors d’un séminaire à mon travail devant une centaine de personnes, ce que je n’avais jamais fait jusqu’alors. et cela s’est très bien passé. Ma voix a tenu, pas de trémolos, ou de oscillements entre les graves et les aigus.
Dans les semaines qui ont suivi, j’ai réussi à dire des choses importantes dans mon travail à mes responsables posément, avec l’intention de faire passer un message et ça a marché. L’atelier m’a vraiment permis de me rendre compte de la force que j’ai en moi et que je n’osais pas utiliser.
Merci beaucoup de m’avoir permis de le réaliser.
Témoignage de MURIELJe connais Pakoune depuis longtemps et j’ai eu la chance de participer à plusieurs de ses cours. La voix et le chant ont toujours été un domaine dans lequel je me sentais mal à l’aise et j’avais très peur du jugement. Pakoune a été une prof extrêmement respectueuse et attentionnée. Je me suis senti accueillie et soutenue pendant tout le parcours. Je conseille vivement ces cours.
Témoignage de SHEILAUne voix magnifique, une enseignante inspirée et inspirante. Chaleureuse et très pédagogue. Je recommande.
Témoignage de JEANNEGrâce à Pakoune, j’ai pu expérimenter de première main le concept de «l’accueil» et éprouver le sentiment de bien-être et de calme qui vient lorsqu’on est face à quelqu’un qui vous embrasse pour qui vous êtes et qui vous regarde sans jugement, avec attention et beaucoup d’amour. J’ai trouvée en elle une personne qui a su me conduire avec douceur à m’exprimer et à m’étonner du potentiel vocal que je ne savais pas de posséder. J’ai vécu «l’intention», son importance quand on veut chanter ou on veut diriger, et j’ai vu comme l’intention et ses effets dans la chanson, on peut facilement les transposer dans la vie, dans ce que nous voulons faire ou dire ou que nous désirons entreprendre. Mais ce qui m’a le plus impressionnée a été l’occasion d’explorer mon intériorité à travers un exercice d’improvisation. Je me suis sentie comme en suspension, et le son que j’ai produit est venu de loin, je ne peux pas dire d’où. Mais ça a été une expérience très forte et unique qui a ouvert une fenêtre sur une nouvelle dimension de moi-même., et de tout cela je suis très reconnaissante.
Témoignage de FRANCAJ’ai rencontré Pakoune, lors d’un stage en groupe, avec mes amis choristes. J’ai particulièrement apprécié son approche humaine, ainsi que sa générosité naturelle. Nous – avec le groupe – avons travaillé 1 jour et demi sur la préparation vocale, et l’apprentissage du ‘Notre Père’ en araméen. Cette expérience a été riche, tant dans l’approche simple et rassurante de Pakoune, que dans la réalisation et l’exécution du chant (Notre Père et Ilono) L’ambiance au cours du stage – trop vite passé – a été spécialement chaleureuse… Un Superprof !
Témoignage d‘ELISABETHPakoune est une enseignante extraordinaire, elle explique patiemment jusqu’à ce que l’on comprenne, elle est douce et claire dans on approche, elle prend le temps d’écouter, d’observer afin de mieux nous enseigner et elle nous donne de nombreuses astuces pour que l’on progresse rapidement. C’est vraiment un plaisir de travailler avec elle, je la recommande vivement !
Témoignage de CORRINEDepuis ce week-end extraordinaire, nous sommes pleines d’énergie et nous chantons tous les jours M et moi, surtout ‘l’hymne aux oiseaux’ qui nous transporte et qui nous aide …
Les moments forts pour nous de cet atelier :
Ta présence.. par ton sourire.. ton attention à l’autre dans l’écoute et l’amour….
Tous les exercices de lâcher prise et pour vaincre sa peur.. qui sont très positifs physiquement et spirituellement…
La convivialité a été formidable, nous avons senti que nous faisions qu’un à certains moments étant centré je crois sur le même objectif… beaucoup de respect – Et le chant individuel : quel bonheur !!! malgré le stress bien sûr .. tout d’un coup on reprends confiance, encore merci nous avons hâte d’être au prochain Stage!!!
Témoignages de O. et M.Si j’avais à intituler cette journée de stage avec Pakoune, ce serait:
Osez dépasser ses limites tout en se respectant!
Une belle journée intense en émotions, c’est à vivre!
Un magnifique moment pour rencontrer une autre partie de Soi. Grâce à la découverte de notre « vibration » qui nous anime, nous pouvons nous laisser porter et guider vers notre merveilleuse voix /voie…
Témoignage d’ETIENNEJ’ai pris des cours de chant avec elle et j’ai adoré. Sa gentillesse égale ses compétences. Ça fait un bien fou de travailler et de progresser dans le chant avec une telle professionnelle. J’ai eu une fois un autre professeur qui se disait être dans la bienveillance alors qu’il avait été assez destructeur et j’avais dû faire rééducation de la voix après un stage avec lui. Avec Pakoune, tout a été parfait. Elle m’a réconcilié avec le chant et avec elle, j’ai fait des réels progrès. Merci. Je la recommande pleinement.
Témoignage de CAROLEJ’ai connu Pakoune lors d’un atelier de cours de chant qu’elle donnait alors à Paris. Pakoune est une personne extrêmement bienveillante et chaleureuse, très à l’écoute de ses élèves. Elle sait les mettre à l’aise, les encourager et leur donner confiance en leur possibilité de trouver « leur » voix. Elle sait se mettre en retrait pour permettre à chacun de s’exprimer. Elle insiste sur le plaisir, la joie que procure le chant, l’importance de la respiration qui entraîne détente et bien-être. Le chant est aussi pour elle une manière de sortir de nous-mêmes, de nous dépasser, pour atteindre une dimension supérieure que nous pouvons rarement trouver dans la vie quotidienne. Chanteuse professionnelle expérimentée, Pakoune est aussi une très bonne pédagogue. Je la recommande absolument.
Témoignage d‘ALINEPakoune n’est pas seulement une valide enseignante qui accompagne les personnes à explorer leur corps et leur voix. Pakoune est une vraie enseignante de l’Amour! Dans ses cours – et pas seulement dans les cours – les qualités de l’accueil, de l’acceptation, du pardon et de la confiance sont toujours présentes.
Merci Pakoune, je t’honore et je te soutiens.
Témoignage de SANDRAPakoune nous offre une merveilleuse ballade d’épanouissement personnel dans un univers qu’elle maitrise de façon innée, l’expression de soi. Elle nous le fait découvrir au long d’un parcours, en groupe ou individuellement, avec la sensibilité et le professionnalisme qui la caractérisent. Les exercices et les apprentissages qu’elle propose sont fluides avec perspicacité dans une ambiance chaude et joyeuse dont elle a le secret.
C’est une prestation de qualité, enrichissante, dans laquelle nous découvrons le meilleur de nous-même…
Témoignage de SOPHIE